logo
APPLICATIONS

Secteur agroalimentaire

Les industries

Les grandes entreprises agroalimentaires utilisent de plus en plus les ressources technologiques pour aider à surveiller les performances et la durée de vie de leurs équipements. Les techniques de maintenance prédictive ont apporté des bénéfices aux grands groupes de ce secteur, contribuant à réduire les coûts de maintenance. L'analyse des vibrations est l'une des techniques prédictives les plus utilisées pour surveiller les machines tournantes. Nous pouvons trouver des applications de surveillance des vibrations dans l'industrie agroalimentaire dans les moissonneuses-batteuses, les générateurs, les systèmes de pompe, les moteurs électriques, les chaudières, les ventilateurs d'extraction et autres.

Dynamox a appliqué la solution DynaPredict dans plusieurs industries agroalimentaires, en surveillant la température et les vibrations sans fil, en définissant les intervalles de collecte des données stockées dans la mémoire interne du capteur ou de la passerelle puis, ensuite en synchronisant avec une plate-forme Web, via des collectes manuelles à l'aide de l'application mobile DynaPredict, ou par automatisation en utilisant le DynaGateway.

Une difficulté de mise en œuvre de la surveillance des vibrations dans l'industrie agroalimentaire est liée à la circulation de la machine sur de longues distances, ce qui empêche l'utilisation de capteurs filaires. De plus, parfois l'équipe d'analyse des données est loin de la machinerie, ce qui rend difficile l'accès aux données et par conséquent la prise de décision.

Dans ce cas, les capteurs Dynamox sans fil ajoutés aux passerelles pour les collectes de données automatisées constituent une solution à ces défis. La solution permet à l'équipement surveillé d'effectuer ses itinéraires de travail normalement, en étant surveillé tout au long de son trajet quotidien sans avoir besoin d'un arrêt ou d'un collaborateur pour effectuer de telles mesures.

Même si la machine traverse une zone sans signal Internet, une fois qu'elle revient dans la région de couverture du réseau, les données enregistrées dans la mémoire interne des passerelles seront envoyées à la plate-forme Web et seront accessibles à l'équipe d'analyse des données, qui peut communiquer avec les opérateurs et recommander des arrêts de maintenance, évitant ainsi d'éventuelles pannes de la machine.


Mais Aplicações

Mais sobre a Solução DynaPredict

  • Coleta de dados automatizada
    Coleta de dados automatizada
  • App para configurar e coletar dados
    App para configurar e coletar dados
  • Plataforma para análise e tomada de decisão
    Plataforma para análise e tomada de decisão
  • Sensores de temperatura e vibração
    Sensores de temperatura e vibração

Somos excelência no que fazemos

  • isso-27001
  • gptw

Ficou com dúvida? Nós entramos em contato com você