logo
APPLICATIONS

Ventilateurs et Souffleurs

Machinerie

Les soufflantes et les ventilateurs sont des équipements utilisés pour la ventilation, l'aération, l'expulsion, le refroidissement et le séchage dans divers processus de production dans les industries les plus variées.

Les ventilateurs sont soumis à des forces générées par leur vitesse de fonctionnement, leurs pressions statiques et la disposition du système. Ces forces, appelées forces opérationnelles, provoquent des vibrations forcées et peuvent provenir des pièces en rotation elles-mêmes. Les roues de ventilateur et les poulies d'entraînement déséquilibrées sont des exemples de forces qui peuvent provoquer un déséquilibre et un désalignement. Un autre exemple est la charge axiale sur les paliers du ventilateur, qui est principalement générée par la pression statique négative à l'entrée des pales du ventilateur.

En raison du processus dans lequel ce type de système est utilisé, les modes de défaut les plus courants sont: le déséquilibre, le désalignement, les poulies excentriques, le desserrage et l'usure des courroies et le desserrage structurel, identifié en basses fréquences. En outre, certains problèmes de roulement, en particulier une usure prématurée générée par les modes de défaut mentionnés ci-dessus, peuvent survenir. Mais il est possible de travailler avec l'identification du palier avancé de niveau 3, où les fréquences BPFO, BPFI, BSF et FTF, se produisent dans des valeurs inférieures à 1 kHz.

Comment surveiller les soufflantes et les ventilateurs avec la solution DynaPredict


Mais Aplicações

Mais sobre a Solução DynaPredict

  • Coleta de dados automatizada
    Coleta de dados automatizada
  • App para configurar e coletar dados
    App para configurar e coletar dados
  • Plataforma para análise e tomada de decisão
    Plataforma para análise e tomada de decisão
  • Sensores de temperatura e vibração
    Sensores de temperatura e vibração

Somos excelência no que fazemos

  • isso-27001
  • gptw

Ficou com dúvida? Nós entramos em contato com você