logo
APPLICATIONS

Exploitation minière

Les industries

L'industrie minière opère dans l'extraction et la transformation de minéraux qui ont une valeur économique associée. L'extraction des minerais est particulièrement nécessaire pour obtenir des matériaux non renouvelables ou remplacer autrement des procédés industriels trop longs ou très coûteux. Dans les processus d'extraction et de transformation, une gamme d'équipements fixes et mobiles est utilisée, comme par exemple: des moteurs, des pompes, des bandes transporteuses, des concasseurs, des broyeurs, des grues, des cribles vibrants, des véhicules tout-terrain et autres.

Dans un secteur industriel aussi important et avec des machines de grande valeur, le souci du bon fonctionnement des actifs est constant. L'équipe de maintenance utilise plusieurs outils d'analyse pour détecter et prévenir les problèmes, parmi lesquels la surveillance des vibrations se démarque. La surveillance est généralement utile pour aider à la prise de décision d'une efficacité opérationnelle améliorée, en réduisant les arrêts de maintenance et en évitant des dépenses plus importantes dues à la panne de la machine.

La surveillance des vibrations dans les équipements miniers est généralement plus complexe que dans d'autres industries, en raison des conditions du site, du fonctionnement continu et des efforts importants auxquels ces types de machines sont soumis. Parfois, les machines sont dans des conditions de poussière, de températures élevées, d'humidité et de présence de produits chimiques corrosifs ou encore en présence de gaz explosifs, comme c'est le cas des mines souterraines.

Dynamox possède un savoir-faire et une expérience dans la surveillance des actifs dans l'industrie minière. Nos capteurs sont certifiés IP 66 et IP 68, ce qui les rend suffisamment robustes pour les applications les plus diverses de l'industrie minière. Les DynaLoggers sont sans fil et cette fonctionnalité aide beaucoup dans un environnement comme celui-ci, en évitant les câbles et les connecteurs cassés ou d'autres problèmes qui peuvent arrêter la surveillance des actifs.

Avec la solution sans fil DynaPredict de surveillance de la température et des vibrations, nous aidons à établir le fonctionnement nominal de la machine et à créer des tendances dans les composants clés. De plus, nous avons une équipe hautement qualifiée pour l'assistance et les conseils sur les meilleures spécifications de capteur pour chaque machine et une installation appropriée. Nous avons développé des tableaux de bord spécifiques pour aider à surveiller les machines courantes dans les industries minières, comme, par exemple, notre tableau de bord pour les cribles vibrants.

Les solutions Dynamox pour l'industrie minière sont diverses et de haute qualité, contribuant à la maintenance prédictive des actifs de ce secteur.


Mais Aplicações

Mais sobre a Solução DynaPredict

  • Coleta de dados automatizada
    Coleta de dados automatizada
  • App para configurar e coletar dados
    App para configurar e coletar dados
  • Plataforma para análise e tomada de decisão
    Plataforma para análise e tomada de decisão
  • Sensores de temperatura e vibração
    Sensores de temperatura e vibração

Somos excelência no que fazemos

  • isso-27001
  • gptw

Ficou com dúvida? Nós entramos em contato com você